Afterwork de la recherche « La bataille des liens sponsorisés » (E.Darmon/T/Penard)

Eric DARMON et Thierry PENARD (enseignants-chercheurs au CREM-CNRS et en Master SLEB) présentent le mercredi 1er juin 2011 un Afterwork de la Recherche à la Cantine numérique consacré à la bataille des liens sponsorisés.

Mode de communication de plus en plus incontournable pour les entreprises, le marché des liens sponsorisés représente environ 50% du marché publicitaire online. Face à des moteurs de recherche ayant la capacité de fixer les règles de fonctionnement de ce marché, des entreprises dont la présence sur ce marché est décisive pour leur visibilité online et des internautes ayant des comportements de recherche d’information très hétérogènes, les évolutions économiques et technologiques sur ce marché sont incessantes.


Une recherche pluri-disciplinaire (économie, management, computer science) s’est rapidement développée pour mieux comprendre ces évolution et fournir une grille d’analyse des comportements sur ce marché.

Cette conférence a permis de faire le point sur un état de l’art de la recherche en économie/management consacrée aux liens sponsorisés. Après avoir présenté le fonctionnement général et les différentes évolutions de ce marché, différentes études ont été présentées et ont permis de mettre en évidence de nombreuses interfaces entre chercheurs et acteurs industriels dans ce domaine.

Site de la Cantine Numérique Rennaise

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.